Présentation

Atelier9

L'Atelier9

Créé en 2011, l'Atelier9 est spécialisé dans la rénovation et la réparation de voitures de prestige ou anciennes, notamment les Porsche, les Ferrari, les Maserati. Situé au cœur d'Eguisheim, village préféré des français en 2013, l’Atelier9 n’est pas un show-room clinquant, mais un atelier de passionné où il fait bon vivre la mécanique.
Les compétences de l’Atelier9 vont de l’entretien courant à la restauration complète de très grande qualité en coopération avec les meilleurs artisans de la région. Tout ceci afin de perpétuer ou de redonner vie à votre véhicule.


Didier Meyer

La découverte de la mécanique

Attiré depuis l’enfance par la mécanique et les voitures, Didier a restauré sa première automobile, une 2CV de 1972, pendant ses études de biologie. Il a ensuite troqué le scalpel pour une clé à molette. S’en suivront CAP, BEP (mention Complémentaire Électricité et Mise au point moteur), Bac sciences et technologies industrielles, Bac Pro, BTS Maintenance et Après-vente Automobile et enfin un diplôme d’Expert en Automobile.

Une forte expérience

Après ces études, Didier s’est immergé totalement dans le monde de l'automobile, en tant que mécanicien pendant six ans, puis comme expert en automobile là encore pendant six ans, puis durant cinq années, il a été chef d'atelier dans un garage.  Fort de toutes ces expériences, il a acquis une grande connaissance de la mécanique et du milieu, en 2011, il a créé l’Atelier9.

Une passion : l’automobile

Didier est un véritable féru de voitures anciennes, Il s’investit dans des associations notamment le Club Porsche 928 France dont il est le représentant Nord-Est et l’association Colmar Auto Rétro. Il participe régulièrement à des manifestations de voitures de sport et de prestige anciennes comme Le Mans Classic, Le Tour du Mont-Banc, etc.


Retour en haut